Panier

Une première convention collective au Musée de la Gaspésie

Une première convention collective au Musée de la Gaspésie

Publié par Musée de la Gaspésie le

Communiqué
Pour diffusion immédiate

Une première convention collective
au Musée de la Gaspésie

Gaspé, mardi 12 novembre 2019 – Monsieur Jean-Marie Fallu, président du conseil d’administration du Musée de la Gaspésie, ainsi que son directeur général, monsieur Martin Roussy, sont heureux de vous annoncer que la première convention collective a été négociée et acceptée par les employés-es, et ce, à la satisfaction générale des deux parties.

« C’est un moment important dans l’histoire du Musée. Les membres du C.A. sont très heureux de cette annonce d’aujourd’hui et remercient pour le travail accompli les membres du comité patronal, formé de madame France Simard, de monsieur Martin Roussy et de moi-même. », déclare monsieur Fallu. « Je tiens également, ajoute le président, à remercier le comité syndical composé de mesdames Gabrielle Leduc et Vicky Boulay du Musée ainsi que leur conseiller syndical, monsieur André Forté, d’avoir fait preuve d’ouverture et de compréhension tout au long des négociations. »

« Dès mon arrivée, il y a plus de deux mois, j’ai voulu jeter les bases d’une bonne relation avec l’équipe du Musée et je suis très satisfait du résultat », indique monsieur Roussy. « À titre de responsable de la négociation du côté patronal, je dois féliciter les deux parties d’avoir mené des échanges constructifs dans le respect des réalités de chacun. »

Messieurs Fallu et Roussy se réjouissent de l’amélioration des conditions de travail des douze employés-es du Musée touchant notamment les vacances, les congés et la retraite. Ces conditions ont été négociées en tenant compte de la capacité financière de l’organisation. Un des points majeurs de nos échanges portait sur la reconnaissance par l’employeur de ce qu’ont vécu les employés-es dans leur milieu de travail et de la nécessité de rétablir leur confiance envers la direction et le conseil d’administration. Cette reconnaissance a pris la forme d’un montant forfaitaire versé aux employés-es à la signature de la convention.

-30-

Photo : Mathieu Dupuis

Renseignements : 

Martin Roussy
Directeur général du Musée de la Gaspésie
C : direction@museedelagaspesie.ca │ T : 418 368-1534, poste 105
Source : Musée de la Gaspésie

 

 


Article précédent Article suivant


0 commentaires


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés