Panier

Pendant la relâche, viens t’amuser au Musée!

Pendant la relâche, viens t’amuser au Musée!

Publié par Musée de la Gaspésie le

Communiqué
Pour diffusion immédiate

Pendant la relâche, viens t'amuser au Musée!
Plusieurs activités à réaliser en famille

Gaspé, le jeudi 20 février 2020 – Vous êtes à la recherche d’idées de sorties familiales pour la semaine de relâche? Vous vous demandez ce qui pourrait combler les petits, les jeunes et les plus grands? Avez-vous pensé au Musée de la Gaspésie? Visitez ses différentes expositions de façon tout à fait ludique à l’aide des jeux pour enfants! Puis, expérimentez la réalité virtuelle qui séduira toute la famille. En terminant, offrez-vous un tour de l’exposition temporaire Raymond Jacobs – Gaspésie, 1954 et admirez tous ensemble de magnifiques photographies présentées pour la première fois au Canada. Le Musée est ouvert tous les jours de 11 h à 16 h. Des tarifs familiaux sont disponibles. 

 La pêche au mots et Amuse Personnage
Parcourez l’exposition Gaspésie… Le grand voyage en réalisant des jeux en famille! Avec La pêche aux mots, découvrez des animaux marins, des épaves, des légendes et des bateaux typiques de la péninsule. Munis d’une lampe de poche, les enfants pourront répondre à des énigmes et trouver le mot mystère. Également disponible, l’application mobile Amuse Personnage est un jeu interactif qui invite les jeunes à aller à la rencontre de 12 personnages gaspésiens afin de découvrir, de façon tout à fait unique, l’histoire de la région. Renseignez-vous à l’accueil!

Réalité virtuelle - Gaspésienne no 20
Plongez dans le passé en 360 degrés! Mettez votre casque et vos écouteurs et retrouvez-vous en 1963 avec Thomas et Jos de Newport… à bord de la Gaspésienne no 20! Avec votre caméra, vous devez filmer le périple d’un documentariste montréalais qui souhaite en apprendre davantage sur l’histoire des Robin, les techniques de pêche et la vie à bord de ces bateaux. Vous saurez qui a le pied marin dans la famille! Le film en réalité virtuelle est inclus dans le billet d’entrée; 6 ans et plus.

Raymond Jacobs - Gaspésie 1954
De L'Anse-à-Valleau à Percé, ce photographe new-yorkais a immortalisé dans le temps le dur labeur des familles gaspésiennes. Laissez-vous transporter au cœur de la péninsule d’antan avec ces photographies marquantes qui rappellent ce qu’était la vie autrefois. Raymond Jacobs est surtout reconnu pour ces scènes de rue de New York et pour ses portraits de personnalités connues telles Louis Armstrong et Salvador Dali.

-30-

Photo : Roger St-Laurent. Musée de la Gaspésie

Renseignements :
Marie-Josée Lemaire-Caplette
Responsable des communications et rédactrice en chef du Magazine Gaspésie
C : communication@museedelagaspesie.ca 
T : 418 368-1534, poste 106
Source : Musée de la Gaspésie

Article précédent Article suivant


0 commentaires


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés