Panier

Madame Édouard Bolduc au Musée de la Gaspésie cet été!

Madame Édouard Bolduc au Musée de la Gaspésie cet été!

Publié par Musée de la Gaspésie le

Communiqué
Pour diffusion immédiate

Madame Édouard Bolduc
au Musée de la Gaspésie cet été!

Gaspé, le mercredi 21 mars 2018 – Le Musée de la Gaspésie a le grand plaisir de présenter l’exposition Ma vie en tournée, madame Édouard Bolduc à compter du 15 juin 2018. Originaire de Newport en Gaspésie, madame Édouard Bolduc est considérée comme la première auteure-compositrice-interprète québécoise. L’exposition explorera l’univers de ses tournées, un aspect moins connu de sa vie professionnelle. Histoire fascinante, vous découvrirez les tournées promotionnelles à la radio, l’industrie des disques Starr, les spectacles dans divers théâtres et plus encore. Une exposition à mettre à l’agenda!

Un succès sans précédent
À bord d’un Dodge 1931, Mary Travers dite La Bolduc (1894-1941) et sa troupe ont parcouru des kilomètres de route lors de leurs tournées. Madame Bolduc a su toucher le cœur des gens; elle qui a enregistré près de 100 chansons à thèmes populaires et vendus des milliers de disques au cours de sa courte carrière. Elle organisait ses tournées elle-même alors qu’elle devait également remplir son rôle de mère et d’épouse. Accompagnez madame Bolduc, de la loge à la scène, en passant par les studios de radio, et revivez la fabuleuse épopée de ses tournées.

Un accès privilégié à ses objets
Entrez dans les coulisses de la vie de tournée de madame Bolduc! Tenues de scène, bijoux variés dont de multiples boucles d’oreilles, des bracelets et des pendentifs, sacs à main et valises, affiches, et bien plus seront présentés dans l’exposition. Rappelons que madame Fernande Bolduc a fait don des objets qui ont appartenu à sa mère au Musée de la Gaspésie dans les années 1980. C’est donc un accès privilégié à ses effets personnels et autres accessoires qui est offert aux visiteurs.

L’exposition Ma vie en tournée, madame Édouard Bolduc sera à l’affiche dès le 15 juin 2018 au Musée de la Gaspésie.

Visitez l'exposition virtuelle : madame Édouard Bolduc, la voix du peuple

 


-30-

Renseignements :
Marie-Josée Lemaire-Caplette
Responsable des communications et rédactrice en chef du Magazine Gaspésie
C : communication@museedelagaspesie.ca │ T : 418 368-1534, poste 106

Source : Musée de la Gaspésie


Article précédent Article suivant


0 commentaires


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés