Madame Édouard Bolduc au Musée de la Gaspésie cet été!

Madame Édouard Bolduc
au Musée de la Gaspésie cet été!

Gaspé, le mercredi 21 mars 2018 – Le Musée de la Gaspésie a le grand plaisir de présenter l’exposition Ma vie en tournée, madame Édouard Bolduc à compter du 15 juin 2018. Originaire de Newport en Gaspésie, madame Édouard Bolduc est considérée comme la première auteure-compositrice-interprète québécoise. L’exposition explorera l’univers de ses tournées, un aspect moins connu de sa vie professionnelle. Histoire fascinante, vous découvrirez les tournées promotionnelles à la radio, l’industrie des disques Starr, les spectacles dans divers théâtres et plus encore. Une exposition à mettre à l’agenda!

Un succès sans précédent
À bord d’un Dodge 1931, Mary Travers dite La Bolduc (1894-1941) et sa troupe ont parcouru des kilomètres de route lors de leurs tournées. Madame Bolduc a su toucher le cœur des gens; elle qui a enregistré près de 100 chansons à thèmes populaires et vendus des milliers de disques au cours de sa courte carrière. Elle organisait ses tournées elle-même alors qu’elle devait également remplir son rôle de mère et d’épouse. Accompagnez madame Bolduc, de la loge à la scène, en passant par les studios de radio, et revivez la fabuleuse épopée de ses tournées.

Un accès privilégié à ses objets
Entrez dans les coulisses de la vie de tournée de madame Bolduc! Tenues de scène, bijoux variés dont de multiples boucles d’oreilles, des bracelets et des pendentifs, sacs à main et valises, affiches, et bien plus seront présentés dans l’exposition. Rappelons que madame Fernande Bolduc a fait don des objets qui ont appartenu à sa mère au Musée de la Gaspésie dans les années 1980. C’est donc un accès privilégié à ses effets personnels et autres accessoires qui est offert aux visiteurs.

L’exposition Ma vie en tournée, madame Édouard Bolduc sera à l’affiche dès le 15 juin 2018 au Musée de la Gaspésie.

Visitez l'exposition virtuelle : madame Édouard Bolduc, la voix du peuple

C : communication@museedelagaspesie.ca │ T : 418 368-1534, poste 106