Le Musée s'invite au FMBM 2019

Le Musée s’invite au FMBM!
Spectacle extérieur et quiz Ça fait l’tour!, activités gratuites,
9-10 août

Gaspé, le mardi 23 juillet 2019 – Dans le cadre du Festival Musique du Bout du monde (FMBM), le Musée de la Gaspésie accueille un spectacle de trad transatlantique avec le duo La Grande Visite, le vendredi 9 août! De plus, participez au quiz Ça fait l’tour! du Magazine Gaspésie, rue de la Reine, le samedi 10 août. Les événements sont gratuits, on vous attend en grand nombre!

De La Grande Visite au Musée!
Elle vit à Paris, il vit à Rimouski : ils se sont rencontrés par l'amour de la musique et le plaisir est contagieux! La Grande Visite, c'est un duo de trad transatlantique formé de Rosalie Deslauriers au violon et de Robin Servant à la guitare et à l'accordéon diatonique. Leur répertoire est composé de trad québécois et irlandais, d'adaptations de chansons traditionnelles et de compositions originales. Du gros « fun noir » avec La Grande Visite!

Vendredi 9 août 2019, 13 h 30
Activité gratuite
Amphithéâtre extérieur
Musée de la Gaspésie : 80, boul. de Gaspé, Gaspé

Le quiz Ça fait l’tour! vous met au défi!
Le Magazine Gaspésie, édité par le Musée de la Gaspésie, vous invite à son quiz Ça fait l’tour! Il vous met au défi de répondre aux questions 100 % gaspésiennes sur des sujets des plus variés : arts, sports, histoire, musique… Connaissez-vous votre Gaspésie? C’est ce que nous saurons! Ce sera l’occasion de tester vos connaisances et d’en apprendre plus sur la péninsule tout en vous amusant!

Samedi 10 août 2019, 13 h
Activité gratuite
Rue de la reine, Gaspé

Consultez la programmation culturelle du Musée