La galerie d’art La Muse présente Retour aux sources, de Lou – Louise

La galerie d’art La Muse présente Retour aux sources, de Lou – Louise Émond

La galerie d’art La Muse présente
Retour aux sources, de Lou – Louise Émond

Gaspé, le mardi 11 juin 2019 – La galerie d’art La Muse, du Musée de la Gaspésie, présente le travail de l’artiste Lou, de son nom de naissance Louise Émond. Son exposition intitulée Retour aux sources est présentée à compter du 14 juin 2019 et se poursuit jusqu’au 9 août 2019. Le vernissage se tiendra le vendredi 14 juin 2019 en formule 5 à 7, en présence de l’artiste. Bienvenue à tous!

Native de Cap-Chat, Louise Émond se décrit comme une idéaliste. Son art lui permet de garder l’équilibre. « Je laisse mes émotions guider mes pulsions créatives me permettant ainsi de poser un regard plus objectif sur ma vie, mais également sur les enjeux de société qui me touchent » explique l’artiste.

Elle utilise l’acrylique et le mortier de structure. Le temps de séchage rapide de la peinture acrylique lui permet de capter toute l’intensité d’un élan de créativité. Le mortier permet une belle gestuelle guidée par son inconscient. Enfin, les pinceaux et les couteaux sont ses principaux outils, indispensables à sa technique.

La nature n’est-elle pas la plus belle œuvre qui soit? Lorsque nous habitons en Gaspésie, nous sommes aux premières loges. Retour aux sources est un hommage à cette belle Gaspésie qui fera toujours partie de Louise Émond. La mer et ses états d’âme, le ciel infini et ses milliards d’étoiles, les montagnes, les cours d’eau, la faune, la flore...

Prenez note que l’accès à l’événement est gratuit. Prière de confirmer votre présence auprès de Carole Noël au : 418 368-1534 poste 104 ou boutique@museedelagaspesie.ca.

L'exposition se poursuit jusqu'au 9 août 2019 ; l'entrée est libre à la galerie d'art et il est possible d'acheter les œuvres de l'artiste sur place.

Née à Cap-Chat en Gaspésie, Louise Émond a grandi sur la Rive-Sud de Québec avant de faire un détour par Montréal. Sa créativité, elle la doit en grande partie à ses origines. Sa technique et sa rigueur viennent, pour leur part, de ses formations en dessin, colorisation, histoire de l’art et design. Ses différentes expériences professionnelles lui ont permis de se perfectionner en illustration et en direction artistique ainsi que de travailler en collaboration avec des professionnels talentueux.

Oeuvre :
Renard 2, Lou — Louise Émond