La galerie d’art La Muse présente : Mon univers de Adam Arbour

La galerie d’art La Muse présente
Mon univers de Adam Arbour

Gaspé, le mardi 9 avril 2019 – La galerie d’art La Muse, du Musée de la Gaspésie, présente le travail du jeune artiste Adam Arbour. Son exposition intitulée Mon Univers est présentée à compter du 11 avril et se poursuit jusqu’au 9 juin 2019. Le vernissage se tiendra le jeudi 11 avril 2019 en formule 5 à 7, en présence de l’artiste. Bienvenue à tous!

Mon Univers

C’est la toute première fois que la galerie La Muse accueille un artiste aussi jeune ; Adam Arbour est âgé de 8 ans et réside à Saint-Majorique. Son intérêt pour la peinture est apparu lorsqu’il regardait sa mère peindre il y a à peine quelques mois. C’est en lui suggérant des idées de couleur qu’il a alors décidé de réaliser ses premières toiles et, depuis, c’est devenu une vraie passion.

« Encore peu expérimenté, je suis toujours à la recherche de nouvelles techniques, mon but est d’explorer différents styles et de parfaire mon art. » explique le jeune artiste. Adam Arbour travaille présentement avec de la peinture acrylique et de la résine d’époxy, il aime le mélange des couleurs, les effets des mouvements sur la  toile. « Un petit coup de spatule par ici, un petit coup de pinceau par là et je donne à mes toiles un aspect unique, voilà ce qui m’inspire. » ajoute-t-il. C’est avec beaucoup d’enthousiasme qu’il souhaite la bienvenue à tous les visiteurs dans son univers!

Prenez note que l’accès à l’événement est gratuit. Prière de confirmer votre présence auprès de Carole Noël au : 418 368-1534 poste 104 ou boutique@museedelagaspesie.ca.

L'exposition se poursuit jusqu'au 9 juin 2019 ; l'entrée est libre à la galerie d'art et il est possible d'acheter les œuvres de l'artiste sur place.

Adam Arbour en est à ses débuts, mais déjà son désir d’exposer ses peintures l’a emmené à participer au concours Le grand défi : Bâtir ma région pour ramasser des fonds pour financer ses projets artistiques. À la suite de cette démarche, il s’est rendu au Musée de la Gaspésie pour proposer d’exposer ses toiles. Il s’agit donc d’une première exposition pour ce jeune artiste.

Oeuvre :
La chasse-galerie, 2019, Adam Arbour