Panier

Célébrons notre culture!

Célébrons notre culture!

Publié par Musée de la Gaspésie le

Communiqué
Pour diffusion immédiate

Célébrons notre culture!
Samedi 28 septembre 2019, de 10 h à 15 h, entrée libre

Gaspé, le mardi 10 septembre 2019 – Dans le cadre des Journées de la culture, le Musée de la Gaspésie vous invite à un atelier d’identification des photographies de Ladislas Pordan. Parmi ses nombreux clichés, reconnaîtrez-vous un visage? Ce sera aussi l’occasion de tester vos connaissances sur l’histoire gaspésienne en participant à notre jeu de photos d’archives! Enfin, pour marquer l’occasion, l’entrée au Musée est gratuite de 10 h à 15 h. C’est votre dernière chance de visiter l’exposition Madame Bolduc en tournée. Célébrons ensemble notre culture régionale le samedi 28 septembre 2019, de 10 h à 15 h, au Musée de la Gaspésie!

Atelier d'identification de portraits de Ladislas Pordan
Prenez part au travail de recherche et d’identification des portraits du photographe Ladislas Pordan, qui a entre autres enseigné au Séminaire de Gaspé de 1958 à 1984. La collection du Musée compte près de 10 000 clichés de ce passionné, dont l'identité des sujets demeure inconnue. Prises entre 1940 et 2010, les photographies rassemblent plusieurs générations. Une belle activité à faire en famille!

Jeu de photos historiques
Testez vos connaissances en tentant de mettre diverses photos historiques en ordre chronologique! Des télécommunications en passant par le transport, vous devrez vous creuser les méninges pour identifier les images et recréez une ligne du temps.

Dernière chance : exposition Madame Bolduc en tournée
Ne ratez pas l’exposition consacrée à la première auteure-compositrice-interprète québécoise! Revivez la fabuleuse épopée des tournées de La Bolduc, cette Gaspésienne qui a su toucher le cœur des gens. Histoire fascinante, vous découvrirez des photographies et des objets inédits de celle qui a enregistré près de 100 chansons et vendu des milliers de disques. Accompagnez madame Bolduc, de la loge à la scène, en passant par les studios de radio et les divers théâtres. L’exposition prend fin le dimanche 29 septembre 2019.

Samedi 28 septembre 2019, de 10 h à 15 h
Activités gratuites en continu
Salle Jules-Bélanger du Centre d’archives

L'entrée au Musée est gratuite de 10 h à 15 h.

 Consultez la programmation culturelle du Musée

-30-

Photo : Ladislas Pordan, Musée de la Gaspésie

Renseignements :
Marie-Josée Lemaire-Caplette
Responsable des communications et rédactrice en chef du Magazine Gaspésie
C : communication@museedelagaspesie.ca
T : 418 368-1534, poste 106
Source : Musée de la Gaspésie

Article précédent Article suivant


0 commentaires


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés